Couleurs culinaires - Patrick Blan - Photographe Auteur

Aller au contenu

Menu principal :

LA COULEUR …!!!
Surprenante intrusion dans mon monde fait de noir, de blanc et de gris. Mais n’est elle pas indispensable au regard de ce que la nature nous offre, tous ces beaux fruits, ces légumes ou poissons sont un arc en ciel de couleurs, qui appellent la bonne lumière du photographe, et la bienveillance d’un chef respectueux.

Jouer avec la lumière est une écriture : retranscrire la chaleur d’un plat longuement mijoté, retrouver l’éclat d’un fruit fraîchement cueilli, est un exercice de style, demandant chaque jour de se renouveler, afin de magnifier tous ces produits, que ces femmes et ces hommes mettent en valeur, en redoublant d’imagination dans le seul but de nous procurer du plaisir.

Epicurien jusqu’au bout des ongles, je navigue dans un milieu extraordinaire fait de sucré, de salé, d’aromes délicats, d’épices, qui sont sources inépuisable d’inspiration.

Photographe culinaire depuis plus de 35 ans, je travaille aussi bien pour des chefs, des producteurs, pour l’édition, la publicité, mais toujours avec la  même envie: sublimer les produits et le savoir faire de tous les intervenants.
Il n’est pas de belles images sans la passion à les réaliser, je vous laisse donc savourer ces images, souhaitant que vous prendrez autant de plaisir à les regarder, que moi à les réaliser.

Retourner au contenu | Retourner au menu